Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique au quotidien d'une petite vie...
18 avril 2014

Addiction numérique

Wikipédia définie l'addiction comme ceci:L’addiction, ou dépendance est, au sens phénoménologique, une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire.

Cette définition pourait complètement correspondre au vide que Zoé à laissé derrière elle et à l'envie irrépressible de la revoir et de lui parler, en, dépit de la motivation que je devrais avoir pour m'y soustraire...

Mais cette définition s'accorde aussi parfaitement avec notre relation numérique, j'entends par la les moyens modernes mis à notre disposition pour communiquer... Facebook biensur, les sms et appels téléphoniques mais je crois le pire Whatsapp... J'ai téléchargé l'appli il n'y a pas si longtemps que cela car pour tout dire je vis en France et Zoé vit dans un pays frontalier à la France, nos appels sur les téléphones portables sont donc surtaxés et il a fallu tres vite que je me rende à la raison et que je télécharge whatsapp , au moins pour les sms.

En s'envoyant 6000 messages les 30 premiers jours soit en moyenne 200 par jours, 100 pour moi, 100 pour Zoé, on peut dire que le téléphone n'a pas eu le temps de refroidir... cette meme activité s'est tres vitre transférée sur whatsapp, avec ses spécificités... Cette application vous permet d'échanger en instantané mais aussi de voir si l'autre à lu votre message, s'il l'a reçu, à quelle heure il l'a lu, à quelle heure il s'est connecté.. autant dire un vrai mouchard..

J'ai donc pu savoir rapidement à quelle heure Zoé rentrait le matin, à quelle heure elle était réveillé, le nombre de fois ou elle lisait ses messages mais ne répondait pas etc etc...

Watsapp vous permet aussi d'envoyer et de recevoir de photos, des petits films  et des sons.... un vrai, miracle d'application tout ca gratuitement...

Ce fut notre quotidien au moins les 30 premiers jours pour nous dire 50 fois par jour "Je t'aime", pour nous dire 50 fois par jour "Tu me manque", "j'ai envie de toi" etc etc...

Mais depuis le 2 avril et le dernier message MERCI, mon téléphone est devenu muet, le soucis c'est que mon corps et mon coeur ont encore envie de ses messages, de ses selfies prisent dans la cuisine, au Mac Do, dans sa chambre , dans sa salle de bain.. Tout cela me manque tériblement et machinalement mes mains parcourent sans succes mon téléphone.

Le 03 avril j'ai tout supprimé, photos téléchargées, sms, échange watsapp, blog dédié... il ne me reste que les échanges sur Facebook, j'ai pas eu le courage d'effacer, et je ne l'ai parcouru en entier qu'une seule fois les yeux en larmes.

J'ai bloqué Zoé sur watsapp des le début juste pour l'énerver puis débloqué il y a une semaine au cas ou elle souhaterait tenter un contact (Mais il y a que moi qui pense que c'est encore possible). il m'arrive quelques fois d'aller sur sa fenêtre de messagerie watsapp juste pour voir sa dernière heure de connection, pour m'imaginer si elle travaille, si elle est sortie.

Heureusement qu'il n'y a pas une appli qui m'indiquerait avec qui elle est sortie, qui l'a embrassé et qui à frotté sa queue contre son petit cul...

Bref malgré les 19 jours qui me sépare de son dernier sms laconique MERCI j'attends encore malgré les efforts que j'entreprends pour m'y soustraire (Wikipédia) un signe de sa part...

Pas un signe qui me dirait je t'aime j'ai envie de tout recommencer, mais plutot un signe qui m'expliquerait pourquoi elle a décidé cette éloignement et surtout pourquoi elle a continué à me faire croire pendant les trois semaines de mépris, qu'lle m'aimait et qu'elle ne voulait pas me perdre.

J'ai l'impression avec seulement trois messages sur ce blog que je commence déjà à me rabacher et à tourner en rond..

Sauf si nouveauté, c'est a dire un signe de la part de Zoé je vous propose de ne plus en parler, sauf si mon état mental venait à s'aggraver...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique au quotidien d'une petite vie...
Publicité
Archives
Publicité