Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique au quotidien d'une petite vie...
16 avril 2014

Début...

Fauve dit dans une de ses chansons que la vie est un putain de piment rouge...

Ce putain de piment rouge me brule le coeur depuis maintenant 14 jours. Le 02 avril a 23h11 après trois semaines de mépris et une semaine de guerre ouverte tu m'as envoyé un dernier sms contenant les cinq lettres suivantes MERCI...

Tout avait pourtant bien commencé deux mois auparavant le 1er février ou nous avions échangé nos lèvres pour la première fois.

Moi divorcé mais en couple depuis 3 ans avec une fille formidable qui a juste oublié que l'amour s'il n'est pas réanimé tous les jours se meurt lentement mais surrement, 2 enfants en garde alternée, et une ex complètement folle.

Mon couple actuel est salué d'exemplarité par tous nos amis, nos voisins , nos collègues...

Deux jobs bien payés, des voyages réguliers, une superbe maison, le rêve... Le rêve ou pas pour moi qui déçu par huit années pourries de mariage ne pensait que liberté, passion et vie intense...

Qu'a t-il bien pu se passer pour que peu de temps après mon mariage je décide à nouveau de retenter l'aventure de la vie en couple, alors que tout le monde sait très bien que cela ne fonctionne pas ou mal ou pas longtemps...

Moi je rêve depuis toujours de vie romanesque, d'amour de cinéma, de déclarations enflammées... et la vie dans tout ça... la vie écrase tes rêves, la vie te soumet, brise tes ambitions..

Le moule de quotidien te presse jusqu'a ce que tu lui ressemble, carré, ovale, rectangulaire, mais en tout cas avec une forme définie, avec une forme reconnue, reconnaissable, un truc propre, sans bavure...

C'est certainement pour cela que Zoé à éussi à me séduire, à me sortir du moule, à me pousser hrs de la route que j'avais tracée et respectée depuis trois ans...

Zoé casse les règles , Zoé me saute dessus, hurle quand elle me voit, Zoé, m'aime, Zoé m'aime pour la vie, accepte ma situation, Zoé attendra, Zoé rêve de nous plus tard, Zoé n'aime que moi et m'aimera toujours....

30 jours de folie du 1er février au 1er mars, 6000 messages échangés sur Facebook en 30 jours, autant sur Whatsapp, dépassement de forfait des la première semaine, menace de coupure de ligne téléphonique... 30 jours d'amour, 30 jours de folie ou je pense rapidement à tout quitter, a me séparer, à vendre la maison, etc etc etc......

Puis sans prevenir Zoé change, Zoé m'évite, Zoé n'échange plus de messages....

Biensur je suis jaloux, biensur je suis pas toujours cool et pose des tonnes de questions, car Zoé le soir redevient célibataire comme moi je redeviens en couple....

Puis les mots changent et je mets quand meme trois semaines à comprendre que Zoé ne veut plus de moi, je n'ai pas d'explications, pas d'aveu... Puis après des silences a répéitions le dernier sms MERCI.

Nous savions elle et moi que cela ne pouvait pas marcher, mais Zoé ne cessait de répéter que le temps ferait le reste... ben non! le temps n'a rien fait...

Si je devais retourner sur les lieux de l'enquete je dirai que j'ai été aveuglé par cette fille, jeune, belle, drole, tellement impliquée dans notre relation (Le premier mois).... Il me manque tellement d'indices pour comprendre..

Mais je ne veux pas raconter à nouveau cette histoire car des le premier jour de notre relation j'ai créé un blog pour parler de notre amour. 'Lettre à Zoé' (Oui oui toujours Fauve).

Une cinquantaine de pages que j'ai noircies et que j'ai fais lire à Zoé au moment de la rupture pendant les semaines de mépris... sans réaction.

Ne cherchez pas sur le web ce blog, je l'ai supprimé dernièrement...

Je pense que ce premier récit est une bonne introduction...

J'oubliais, je m'appelle Ellioth avec un h..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique au quotidien d'une petite vie...
Publicité
Archives
Publicité